Depuis le début de la crise sanitaire et voyant qu’elle dure depuis plusieurs mois, les managers et responsables RH font face à de nombreux challenges. L’importance du travail depuis son domicile rend les contacts humains et professionnels plus complexes… L’objectif de ses personnes et donc de trouver des parades à la solitude en attendant que la situation s’améliore.
La naissance du team building virtuel
Pour enrayer la progression de la pandémie, une des mesures que nous connaissons bien maintenant est le confinement. Cela rime souvent avec télétravail et manque d’activités extraprofessionnelles… Ces périodes d’isolement sont difficiles à vivre pour certaines personnes. Isolées pendant plusieurs semaines de leurs collègues, elles peuvent se sentir démotivées à travailler et leur mal-être peut s’avérer préjudiciable pour votre activité. Alors pour elles comme pour votre entreprise, il y a un élément de réponse à votre portée : le team building.
Il n’est pas impossible à organiser pendant un confinement !
Le team building, c’est possible pendant le confinement !
Le confinement : le bon moment ?
Suite au début de la crise sanitaire et au premier confinement, Event Finder, votre solution événementielle gratuite, s’est adaptée. Le télétravail ne nous empêche pas de vous proposer des idées qualitatives et efficaces pour renforcer les liens au sein de votre entreprise. Notre équipe de chefs de projet reste à votre écoute pour répondre à vos besoins et vos envies.
Les périodes de confinement sont en effet le moment parfait pour souder vos équipes. L’année a été difficile et le retour à la normale n’est malheureusement pas prévu pour tout de suite… Les lieux de cultures, bars et restaurants fermés, les possibilités de loisirs sont donc restreintes. L’approche des fêtes de fin d’année fait ressentir encore plus le manque de relation interpersonnelles. Alors, que diriez-vous d’un team building de Noël ?
Nos idées de team building en ligne
Que ce soit avant ou après cette période festive, nous vous offrons la possibilité de réaliser un team building à distance (en visioconférence) pour partager quelques minutes ou quelques heures entre collègues. Pour vous, ce sont de nombreux team building de groupe à faire en confinement ou en télétravail qui sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Murder Party, escape game digital, relaxation, challenges fous, yoga, cours de cuisine… Vous choisirez ce qui vous plaît ! Les concepts sont simples et le but est à chaque fois le même : partager un moment de détente et de cohésion.
Team building à distance en confinement : comment on s’organise ?
Le déroulement du team building en télétravail
Pour organiser une session de team building pendant une période de confinement, rien de plus simple, nous vous proposons une sélection de jeux et d’animations et vous nous dites ce qui vous fait rêver !
Nous nous chargerons de tout mettre en place pour un événement parfait. Le team building à distance se déroulera sur la plateforme ou le logiciel de visioconférence de votre préférence (sous réserve de faisabilité). Le jour J, les participants recevront un lien de connexion sur lequel cliquer pour rejoindre ses collègues dans une « salle » de réunion. Un animateur les y rejoindra également pour les briefer et/ou pour rendre dynamique le jeu. Ensuite et si besoin, les joueurs, souvent répartis en équipe, pourront être amenés à créer une seconde conversation vidéo réservée aux coéquipiers, pour échanger de manière discrète pendant le jeu. A la fin du jeu, le classement général sera donné.
Certaines animations, comme le cours de cuisine, peuvent être personnalisables. Dans ce cas, les participants pourront recevoir un tablier à leur nom et/ou avec le logo de leur entreprise.
L’organisation de cet événement
En amont, il faudra penser à sonder vos collaborateurs pour savoir quelle activité leur ferait le plus plaisir. Songez à vous renouveler aussi en ne choisissant pas une activité similaire à ce qui a été fait l’année dernière. Une fois le team building choisi, il faudra veiller à communiquer suffisamment sur l’événement pour qu’aucun salarié ne rate ce moment, d’autant plus important ces derniers temps.
Les participants au team building auront besoin de peu d’équipement : un ordinateur et une connexion Internet et c’est parti. D’autres objets basiques peuvent être demandés pour certaines activités.
Certains team building, peuvent faire l’objet d’un rendez-vous hebdomadaire ou mensuel (en fonction des disponibilités des participants) comme le coaching sportif ou la relaxation.
De quoi passer un bon moment convivial qui renforcera l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise. De quoi patienter avant que le Covid-19 soit derrière nous.
Retrouvez toutes nos idées de team building à distance !